Je sais, il y a longtemps…
et on se plaint en haut lieu de mon silence. Pourtant, je n’ai pas renoncé au tricot et à ses délices. Encore moins au crochet que je redécouvre avec bonheur! J’ai même craqué pour les 10 modèles de chaussettes de la talentueuse Dodile et me suis essayé à cet exercice.
Pour moi c’est une découverte très agréable. La première est finie…et rangée. Sa jumelle habite encore dans une jolie pelote vert anis Anny Blatt. Il sera toujours temps de la tricoter avant que les grands froids ne reviennent…quoique…
Aiguille circulaire 2,5. Laine Baby Blatt, couleur Génépi.
Le « Mamy bag » convoité chez Cécile est en cours. Il a subi quelques modifications car le fond blanc ne le mettait pas en valeur. Mon « coach crochet » m’a soufflé à l’oreille que j’avais l’habitude de défaire quand je n’étais pas satisfaite…oui, oui…c’est vrai. J’ai donc cisaillé dans une bonne vingtaine d’hexagones!
La mauvaise volonté de mon apareil photo vous prive de son joli vert anis et du brillant du coton: c’est dommage! J’ai tranformé le sac initial en cabas, et il me manque 20 héxagones pour venir à bout de mon coup de coeur. Une doublure en Liberty lui donnera la touche finale que j’ai imaginée pour lui.
Enfin, je n’ai pas pu m’empêcher de me joindre aux « aficionados » du magnifique « Lizard Ridge » pour un Kal qui débutera aux premiers jours de l’été. Après quelques essais de dimensions et de laines variées, mon choix s’est arrêté à 9 grands carrés de 99 mailles pour un plaid bien tonique! Une fois fini, il ira poser ses belles vagues au bord de la Méditerranée: la petite maison
l’attend avec impatience.
Coton « Tobago » de Katia, aiguilles n° 4
J’adore toutes ces couleurs pleines de peps!
J’organise un petit concours pour gagner des livres tricot de Kim Hargreaves
http://www.elle-blog.com/index.php/369-livre-tricot-misty-de-kim-hargreaves-collection-printemps-ete-des-exemplaires-a-gagner
besoin de votre aide pour la réalisation d’un bai jia bei
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour la réalisation d’un Bai jia bei.
La coutume est d’invité 100 personnes à offrir chacune un morceau (20*20cm) de tissu ou broderie en coton ainsi qu’une carte sur laquelle aura été écrit un message de bienvenue et de bonheur pour l’enfant tant désiré depuis septembre 2008. C’est un sacré défi pour obtenir ces 100 coupons … je compte sur vous et faites passer le message autour de vous !!!C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.
Si vous voulez bien participer dite le moi je vous donnerai mon adresse postale merci
Voici le lien du groupe pour avoir de plus ample renseignement:
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=125500420807258
ou
http://bebe-mode-d-emploi.skyrock.com/
quel talent mu mu ,bises M
Tu fais des merveilles, Muriel ! Tes créations sont plein de couleurs – comme toi 😀 Bisous
de super belles couleurs !!
j’adoore
;o)
c quand qu’ on commence le » kal lizard ridge » ?!!
Hummmm…. je savoure tous tes délices tricotés, ils sont tous superbes! Voilà aussi le début de ton super joli plaid! Je l’aime beaucoup! Il sera un merveille, Muriel, tu as du goût!!!
Je t’embrasse tu sais stooooor klem 🙂
Quelle belle chausssette !!!
Tu as trouvé ce qui ne va pas dans tes rangs raccourcis ?
Tu as choisi un bien joli fil :-)) Ca va être magnifique.
de la couleur, de la gaité, tout ce que j’aime ! Ton plaid va être magnifique ! Ce fil ma plaît beaucoup.
Ouah ahhh ces couleurs ! Lizard Ridge, je l’adore mais pas le courage, trop d’encours à faire, dommage.
Le « mamy bag » sur fond vert clair va être une splendeur. J’ai hâte de voir la suite.
Trop belles les chaussettes !
Bon courage pour ces jolis travaux.
La chaussette est superbe !!
J’adore les p’tites vagues…
Que de merveilles, un vrai feu d’artifice !! J’adore toutes ces couleurs
La Lizard Ridge est sublime, tu me donnes vraiment envie, mais je n’ose pas imaginer le budget laine.
Je suivrai ce kal de très près. Bon courage.
Mmmmmm
Belles couleurs !
Bon, tu ne publies pas souvent, mais toujours de très belles choses, donc on te pardonne 😉
J’admire ta patience (t ton goût très sûr) pour les plaids et couvertures… J’espère un jour être capable d’en faire une, et je viens de « taguer » la Lizard Ridge dans mes favoris (mais j’en ai tellement qu’il me faudrait 3 vies pour tout réaliser 😉
Plein de bises, Princesse.
PS : tu viendrais pas avec nous samaedi ou dimanche prochain pour une petite séance de « tricot en public » ? ça serait sympa de te voir…
Quelles merveilleuses couleurs !
Coucou…tu vois, je te surveille aussi (lol)…je suis contente que tu aies posté…la chaussette est magnifique surtout en vert, j’adore…et je trouve le sac, superbe, merci pour le lien, j’ai téléchargé le modèle…quant à Lizard Ridge, les plages de Biarritz l’attende avec impatience… pour info, Christine73 a pu le traduire sur son blog, là…http://christine73free.canalblog.com/archives/2007/08/13/5878199.html…je t’embrasse…
Ouah ahhh ces couleurs ! Lizard Ridge, je l’adore mais pas le courage… Trop belles les chaussettes !
Jolie chaussette, attention a ne pas oublier la seconde… c est le gros risque avec les chaussettes quand on les tricote une par une…
je ne sais pas encore ce qu est le lizzard ridge, mais le point est rigolo!
oui didonc toujous la et avec de bien belles couleurs…ouaaah tout est beau…ouaaaaaaah!