Quinze jours pour découvrir l’ Andalousie!
Quinze jours et plus de 500 photos ( j’ai bien pensé à vous, bloggeuses-photographes compulsives!) pour garder la trace de ce rêve éveillé.
Séville, Ronda, Cordoue, Grenade, La Sierra Nevada…et un petit plus de Séville encore m’ont laissé K.O. au propre et au figuré!!! Imaginez une seconde que mon canapé est l’axe principal de mon hiver,et mon jardin celui des beaux jours!
Quinze jours à courir (c’est une façon de parler!) d’une merveille à l’autre sans jamais être rassasiée de beauté, ça fatigue! Mais quel délice que ces jardins où l’eau court sur des azulejos couleur du ciel, que ces mosquées immenses où les cathédrales se glissent sans vergogne et avec élégance, que ces stucs à faire pâlir les dentelières les plus averties.
Quelle joie de musarder dans les Palacios aux riches décors et leurs jardins rafraîchissants, de longer les rues bordées d’orangers aux beaux fruits mûrs, d’ avoir toujours l’œil aux aguets prête à « mitrailler » une particularité que l’on ne veut pas oublier…
Et puis, il y a tout ce que l’on ne peut photographier…les odeurs, cette langue de chaleur qui vient soudain vous cueillir sur un trottoir, le verre de Xeres bien frais qui clôture en beauté une journée délicieuse, ces tapas dégustées dans une vieille taverne, cet instant de plénitude absolue qui vous attrape par surprise et qui s’envole comme il est venu.
Quinze jours pour se dire que cette histoire n’est pas finie, et que nous reviendrons voir les Sévillanes…bientôt.
Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie d’y aller
sa donne envie d’y aller , c’est tres jolie
de bien belle photos
Merci pour ce reportage…et j’espère que l’on aura l’occasion de voir d’autres photos…peut-être pas les 500 mais quelques unes encore, s’il te plaît…je t’embrasse…
C’est magnifique, Mumu !!! (…et moi, je rêve de la France :)))). Gros bisous
ouah oui didonc toute une bien belle region! ouah que de bien belles photos…tu donnes envie lala…
Ah, magnifique ! Je rêve d’une ballade en Andalousie depuis un moment… L’année prochaine, je me fais offrir ça par mon homme (cette année, on va en Italie, ce qui est tout à fait réjouissant aussi 😉
Plein de bises, belle princesse !
Hélène.