…pour une destination quasi obligatoire au mois d’août: Marciac, dans le gers– haut lieu du jazz-. Cette année j’ai laissé mes hommes profiter seuls du concert qui finit bien trop tard à mon goût. Paco de Lucia ne m’en voudra surement pas: j’ai choisi le farniente à Maubourguet.
Photo Valérie Large
Une délicieuse maison d’hôtes, La Fenière m’a accueillie. Elle a veillé sur mon repos. Chouchoutée par Valérie et Michel j’ai tricoté « Calle Xaloc » et fini mon bouquin sous le soleil.
J’ai pu, quand même, me glisser dans la foule de Marciac le lendemain et écouter à loisir cette musique qui s’invite à chaque coin de rue. Entr’autre un talentueux pianiste, Pascal Neveu, dont nous avons apprécié, dans les jardins de l’église, les improvisations musicales et jazzy. Elles ont fait merveille dans l’atmosphère chaude- ultra chaude!- de l’été.
Faire des rencontres au hasard des rues, trouver une librairie dans un coin calme…et succomber une fois encore, fureter dans les galeries d’art attirée par une couleur gourmande, rire avec mes amis, s’arrêter sous les grandes bâches rouges de la place pour « tester » des bières venues d’ailleurs …qui peut demander plus à la vie?
Mumu, pourrais tu me contacter, je ne trouve pas ton mel?
Héhé ! je vois que la couverture avance !
Je reviens de mon paradis d’été et je me pose devant l’ordinatuer, un pizza, mon chat et mon ours pas loin, et j’y vois que vous profitéz encore des meilleures savoeurs de la vie! Contnuez!!! 🙂
Bonne continuation de ton plaid qui sera merveilleux! J’aime beaucoup les vagues des palettes super gaies, mais je ne comprends pas comment tu fais pour les faire 😉
Stooor klem, ma Mumu!
Je te sens reposée! mais est-ce fini ou y es-tu encore? j’ai un petit doute…